L'ASSOCIATION

L'association “Les Amis de Saint-Sauveur” a vu le jour au début des années 1990. Elle fût fondée de manière informelle par Nicole CÉZAR, Odette GASC, Léa MAURY et Alice VAYSSAC avec pour objet l'entretien de notre église. Différents travaux furent  réalisés, notamment la restauration des vitraux, l'achat d'un  calice et d'un ciboire en céramique.

Mais depuis lors, Nicole CEZAR, Odette GASC et Léa MAURY sont décédées et l'association est tombée en sommeil.

Une volonté de faire revivre officiellement l'association s'est manifestée lors d'une réunion d'information qui s'est tenue le 4 juillet 2014.  Dès lors, une assemblée générale constitutive a été convoquée pour le 10 juillet 2014 avec pour ordre du jour l'adoption des statuts, l'élection du conseil d'administration et la fixation de la cotisation annuelle.

L'association a pour objet la sauvegarde et le mise en valeur de l'Eglise Saint-Sauveur de VERRIÈRES.

Le conseil d'administration s'est ensuite réuni pour élire le bureau composé comme suit :

·         Président  :  Guy CORDIER

·         Trésorier  :   Gaston VIDAL

·         Secrétaire :   Claude POMIÉ

Font également partie du conseil d'administration :  Régine AMEUR, Monique GÉLY, Pierre LACOMBE, Catherine MARC, Marie-Louise MOURIÈS et Pierre MOURIÈS

La cotisation annuelle pour l'année 2014/2015 a été fixée à 20 euros minimum. Ce montant n'a pas été modifié pour l'année 2015/2016 lors de l'assemblée générale du 10 juillet 2015 qui a reconduit l'équipe dirigeante.

C'est désormais tout un village - et même toute une commune - qui se mobilise pour la sauvegarde de son église.

Pour nous contacter vous pouvez vous adresser :

·         soit à M. CORDIER à VERRIERES (Tél 05 65 59 83 81)

·         soit à M. VIDAL à VEZOUILLAC (Tél 05 65 47 69 58)

·         ou par courriel à l'adresse : lesamisdesaintsauveur@gmail.com

Service proposé par Smica - Powered by MagicSite