LECTURE PROMENADE « Jean-Henri Fabre, un enfant du Rouergue »

St-Léons

St-Léons

Descriptif

17h (village) Promenade au cœur du village natal de l’entomologiste. Sept escales à des endroits emblématiques de son enfance sont propices à évoquer, à chaque fois, des souvenirs qu’il a su raconter avec une admirable écriture.

« Jean-Henri Fabre, un enfant du Rouergue » : lecture-promenade dans le village de Saint-Léons (réalisation Patrick Jan-George, production Association des Amis de Jean-Henri Fabre),
Durant une cinquantaine de minutes, l’auditoire est promené au cœur du village natal de l’entomologiste, avec sept escales à des endroits emblématiques de son enfance, propices à évoquer, à chaque fois, des souvenirs qu’il a su raconter avec une admirable écriture, empreinte d’émotion autant que d’humour.

Patrick Jan-George se produit, en solo ou en duo, comme récitant dans des spectacles musicaux, chorégraphiques ou littéraires. On a pu le voir, ces derniers temps, dans « Baudelaire for ever », « Le journal de Nijinski », « L’âme du vin », Van Gogh by Artaud », « Que le ciel soit beau à force d’orages » ou encore dans les huit épisodes de « Denys-Puech en poésie », au musée des Beaux-Arts de Rodez.

Ouverture

Le 23 juin 2024 (17h)

Le 26 juillet 2024 (17h)

Le 2 août 2024 (17h)

Le 25 août 2024 (17h)

Le 22 septembre 2024 (17h)

Tarifs, Modes de paiement

  • Individuel tout public

    Localisation

    St-Léons
    Lat. 44° 12′ 54.72″ – Lon. 2° 59′ 10.06″

    Calculez votre itinéraire