MAIRIE > La Communauté des Communes

La Communauté des Communes

LA COMMUNAUTE DES COMMUNES DE LA MUSE ET RASPES DU TARN

 



Depuis le 1er janvier 2014, la Communauté de communes de la « Muse et Raspes du Tarn » s''est substituée à la communauté de communes du « Tarn et de la Muse ». Son siège est transféré à St-Rome du Tarn.

Son territoire comprend, désormais, les communes de:
Ayssènes, Broquiès,  Brousse le Château, Castelnau-Pégayrols, Les Costes Gozon, Lestrade et Thouels, Montjaux, St Rome de Tarn, St-Beauzely, St Victor et Melvieu, Le Truel, Verrières et le Viala du Tarn.

ORGANIGRAMME




SITE


TOURISME

Cet établissement public de coopération intercommunale a repris dans ses statuts la compétence Tourisme, et a décidé de créer un office de tourisme intercommunal dénommé « OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE LA MUSE ET DES RASPES DU TARN » qui se substitue au Syndicat d''initiative du Truel ainsi qu''à l''OT de Pareloup-Lévezou, pour les communes du canton de St-Beauzely.
Cette nouvelle entité, dont le siège est transféré dans les locaux de la Communauté des Communes de la mairie de ST Rome du Tarn, bénéficiera de la collaboration d''un Animateur territorial à temps plein et assurera les fonctions de gestion du tourisme sur le territoire de la nouvelle communauté (accueil, édition et publication des documents, listing hébergement…).
L'année 2014 est une année de transition (création de l''OT, élections municipales, …), quelques balbutiements que nous espérons très limités sont à envisager avant la mise en place définitive de la structure. »
Le Conseil d''Administration sera élu à l''automne et sera composé de 30 membres dont 15 élus (1er collège) et 15 professionnels ou associations (2ème et 3ème collège) ; pour Verrières voir si c''est possible 1 élu et 1 pro.
Le Conseil d''administration décidera, entre autre, l''orientation vers un pôle ROQUEFORT-ST AFFRIQUE – MILLAU OU SALLES CURAN.
Les hébergeurs de  commune de Verrières, depuis le redécoupage des communautés de communes, se sont tournés vers  l''OT de Séverac le Château et attendent beaucoup de cette nouvelle structure avec des référencements fiables et porteurs.
Beaucoup de choses restent à développer; sur la commune on dénombre pas moins de 18 gites, chambres d''hôtes, auberge, locations, ...qui proposent 157 lits.


 
Service proposé par Smica - Powered by MagicSite